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La petite semaine de ShopAlike

A défaut que ce soit le thermomètre qui nous lait donné l’exclu ce sont les guitares, batteries et autres concerts qui se sont chargés de dire “Youpi, c’est enfin l’été!”. Alors pour connaître les dernières infos du Printemps 2012, rien de mieux qu’un petit coup d’oeil à notre rubrique du Vendredi.

 La news de la semaine

 Yves Saint Laurent, c’est fini ! Vive Saint Laurent!

Heidi Slimane, directeur artistique d'YSL depuis mars

Heidi Slimane a annoncé cette semaine que la grande maison de couture parisienne Yves Saint Laurent, s’appelerait désormais Saint Laurent tout simplement. Certains y voient un délire mégalomane du discret mais influent créateur de 47 ans, d’autres, comme Pierre Bergé, se réjouissent de ce retour aux sources. L’ancien compagnon d’Yves Saint Laurent affirme effectivement “approuver à 100%” la décisison, d’autant qu’il rappelle qu’aux débuts en 1966, le nom était simplement Saint Laurent Paris. “A l’époque, quand Yves Saint Laurent a crée sa ligne de prêt-à-porter,nous avions choisi ensemble de l’appeler Saint-Laurent. Je suis donc très content“. A partir de l’année  prochaine, les nouvelles collections seront donc siglées Saint Laurent.

La vidéo de la semaine

La directrice marketing de Mc Donald’s Canada nous emmène dans les coulisses marketing du célèbre fast-food américain pour nous expliquer pourquoi les hamburgers que l’on voit en publicité sont-ils si différents que ceux que l’on nous sert au comptoir. Shooting d’un hamburger “fake” ? Point du tout !

L’idée est de ramener les ingrédients vers l’avant, de disposer quelques touches de ketchup à la seringue et de faire quelques mini retouches sur la lumières ou deux trois détails. On y croit ou pas, toujours est-il qu’une fois dans l’assiette, il ne nous fait pas autant saliver que sur papier glacé!

L’anniversaire de la semaine

Il y a 75 ans, la marque américaine Ray-Ban équipait les pilotes de chasse de l’US Air-Force des premières solaires. Depuis les modèles emblématiques ont été rapidement adopté par les stars du monde entier et par nous tous en fait! Pour son anniversaire, la marques la plus hype des marques de solaires, réédite une collection spéciale sortie initialement1978. Reprenant les 4 modèles classiques – Aviator, Aviator (embouts recourbés), Shooter et Outdoorsman – la marque les équipe de verres jaunes photochromiques. 18 000 exemplaires seulement seront mis en vente à travers le monde entier.

Campagne anniversaire Ray-Ban - 75 ans!

En parallèle, Ray-Ban lance une campagne “anniversaire” mettant en scène des hommes et des femmes qui ont su briser les tabous et les conventions ; une campagne à l’image du slogan “never hide”. Judi Cohen – qui porta la mini-jupe avant l’heure, Norman Blagman ou encore Taylor Mead – écrivain homosexuel ont ainsi posé sous l’objetcif de Mark Seliger.

Les excentricités de la semaine

Tous les ans au mois de juin, se tient outre-manche le Royal Meeting d’Ascot, une course hippique très huppée. Et c’est toujours l’occasion d’assister à un véritable défilé d’élégances et surtout de couvre-chefs tous plus excentriques les uns que les autres. Pourtant cette année le dress code s’était sévèrement durci priant notamment ces dames de ne pas porter des jupes au dessus du genou ou bien de banir simplement le port du pantalon. Enfin question chapeaux, la seule consigne semblait celle de l’orignialité et de tous les possibles. Il y a comme d’habitude du bon et du moins bon !

Royal Ascot Meeting - 19 Juin 2012

A la semaine prochaine !

Sources :
 http://www.minutebuzz.com
http://www.grazia.fr
http://www.lefigaro.fr
http://www.lexpress.fr